Coaching de vie depuis 2004 + 1 000 clients
Comment rester « focus » pour réussir ses objectifs

Dans notre ère moderne, nous sommes bombardé de stimuli et les occasions de s’éloigner de nos objectifs sont nombreuses. Selon moi, il est important de ne pas essayer de tout réussir ses objectifs en même temps sinon nous réduisons le temps qu’on veut leur consacrer. Plusieurs personnes que je vois tentent de gagner du temps en faisant plusieurs tâches à la fois : regarder la télé pendant qu’ils liseny des informations sur internet, en essayant d’écouter quelqu’un qui leur parle… Dur de rester « focus » de cette manière pour réussir ses objectifs!

Afin de rester en ligne droite, faites de vos objectifs une véritable priorité. Mettez toute votre énergie et votre concentration sur les tâches que vous devez accomplir une à une dans le but afin de ne pas êtreralenti. Cela augmentrra vos probabilités de réussir vos objectifs.

Pour atteindre ses objectifs, voici des nouvelles habitudes à adopter afin d’être plus discipliné. Pour ce faire :

  1. « Prendre de plus petites bouchées » : faites que vos tâches se fassent en plusieurs étapes, il sera plus facile de les réaliser une à la fois. Essayez de faire des choix de tâches en fonction de vos premiers objectifs.
  2. Prenez davantage conscience du temps que vous avez besoin pour accomplir vos tâches et accorder vous un tampon à l’avance. Tant mieux si vous prenez moins de temps.
  3. Essayez de dire non aux sollicitations diverses qui ne sont pas en lien avec vos objectifs.
  4. Surtout lâcher le perfectionnisme, vous ne serez jamais parfait dans tout!

Vaincre les obstacles pour réussir ses objectifs

Avec la technologie d’aujourd’hui nous sommes sollicités par le téléphone, les textos, les courriels, les messages vocaux, les médias sociaux, les vidéos sur internet, le « chat » et j’en passe…

Essayez de ne pas vous laisser distraire par tout les stimuli et donnez vous des plages horaires fixes : comme par exemple regardez vos courriels à des moments fixes dans la journée, laissez sonner le téléphone et retournez vos appels plus tard.Apprenez à vous déconnecter lorsque vous êtes en train de réaliser un objectif. À moins d’urgences, vous ne manquerez pas le bateau pour autant. Au contraire! Essayez d’établir des règles claires à ce sujet et mentionnez les à votre entourage, vos collègues et vos clients si vous en avez. Comme par exemple, définissez clairement ce qu’est une urgence pour vous, pas de courriels ou d’appels après une heure précise, etc.

Pour rester « focus » afin de réussir ses objectifs, il suffit de prendre des décisions ferment avec volonté et de les respecter. Ainsi, vous aurez plus de concentration sur un objectif à la fois et vous éviterez les distractions. Pour plusieurs personnes, il s’agit d’acquérir de nouvelles habitudes afin de bien réussir ses objectifs. Si vous croyez que je peux vous aider dans ce sens, je vous invite à faire une demande de coaching ici.

© Marie-France Archibald, coach de vie personnelle et professionnelle

Autres articles

Laisser un commentaire

Merci d'indiquer votre nom. Merci d'indiquer une adresse courriel valide. Merci de saisir votre commentaire.