Coaching de vie depuis 2004 + 1 000 clients

Telle que vue plus de 100 fois depuis 2004 :

medias-montreal

Réalisations de Marie-France, coach de vie personnelle et professionnelle

France-Cloutier

1.    Après avoir eu l’idée de mon premier projet en 2003 (Coach Séduction – coaching pour la vie sociale et amoureuse), j’ai reçu peu de temps après, 2 subventions pour le démarrage (STA – Soutien aux travailleurs autonomes) et SAJE (Soutien aux jeunes entrepreneurs) ainsi qu’une nomination comme membre de la semaine pour la JCCM (Jeune Chambre de Commerce de Montréal). Après avoir démarré en 2004 comme coach personnel, environ 3 mois d’opération plus tard, je vivais déjà de ce projet. Les statistiques démontrent que seulement 20 % des gens qui se lancent à leur compte font encore des affaires après 5 ans, lorsqu’il s’agit de nouveaux projets. À ce jour, j’opère encore Coach Séduction.

emploi quebec

Marie-France est certifiée  formatrice pour la loi du 1% favorisant le développement des compétences de la main-d’œuvre 

2.    À ma première année d’opération de Coach Séduction, j’ai été sollicitée par la plupart des médias importants du Québec : Radio-Canada, TVA, LCN, TQS, La Presse, Journal de Montréal, Voir, Journal Métro, 24h, etc. À ce jour, je suis parue dans plus de 100 médias du Québec. Je suis devenue une notoriété médiatique dans ce domaine.

3.    La première année d’opération de Coach Séduction, j’ai réalisé des ventes qui ont dépassé de 25 % mes prévisions de mon plan d’affaires et la troisième année, de 440 %. Notez que j’avais écouté les conseillers de l’organisme qui m’octroyait ma subvention (STA) pour prédire mes ventes. Mais au fond de moi, je me disais qu’ils avaient tort, je trouvais leurs prévisions trop conservatrices (rires!). Aussi, j’ai toujours mené ce projet seule avec l’aide de pigistes pour différents contrats.

4.    Je compte maintenant plus de 1 000 clients, de la région de Montréal, Québec et de la France) en tant que coach personnel et professionnel, et ce, en ayant travaillé à temps partiel de 2007 à 2013 la majeure partie de ces années. Car, pendant cette période, j’ai mis beaucoup de temps pour suivre des formations en développement personnel et professionnel. J’ai aussi passé un temps considérable à consulter différentes personnes pour ma santé ainsi qu’à procéder à mes « autoguérisons » et à mon cheminement spirituel.

Ayant aussi une bonne connaissance des affaires, de la vente, du marketing, des communications, j’aide aussi des entrepreneurs, des consultants, des vendeurs, des agents immobiliers ainsi que des travailleurs autonomes dans différents domaines.  À ce titre, je détiens un certificat d’agrément formateur pour la loi favorisant le développement des compétences de la main-d’œuvre (la loi du 1%).

5.    J’ai déniché, une propriété à moins de 35 % de sa valeur, et ce, durant une période où le marché des acheteurs était pourtant défavorable, en 2008, à Montréal. Et ce n’était pas un taudis! J’ai aussi été prêteur privé en immobilier avec un haut rendement. J’ai maintenant les capacités pour investir dans des projets qui me tiennent à cœur comme celui-ci ainsi que voyager à travers le monde.

6.  Ma vie est devenue beaucoup plus facile, plus légère et n’est plus un combat comme auparavant. Je connais évidemment des bas de temps à autres, mais je passe la majeure partie du temps dans un état de bonheur et de bien-être.