Coaching de vie depuis 2004 + 1 000 clients
Ce stress qui vire en crise de panique ou d’angoisse

Avez-vous déjà connu un stress important au point d’avoir une tension extrême qui déborde et qui devient une crise de panique ou d’angoisse? Je sais ce que c’est pour avoir déjà fait une crise de panique lors d’une situation particulièrement dure à vivre… Mon coeur débattait si fort que je croyais que je faisais une crise cardiaque et que j’allais mourir…

Selon mon expérience personnelle et celle avec mes clients, une crise de panique ou d’angoisse fait remonter à la surface une ou plusieurs peurs des plus intenses que nous pouvons ressentir. Ces peurs étaient souvent inconscientes et c’est comme si d’un seul coup, elles remontaient à la surface. Une crise d’angoisse se manifeste de façon brutale et peut durer de quelques minutes à quelques heures. Il peut arriver par contre aussi que l’on perd la notion du temps pendant une crise de panique. Une crise de panique ou d’angoisse fait vivre une sensation de danger immédiat qui s’accompagnent de sensations physiques extrêmement désagréable, des palpitations, des sueurs, des tremblements, des douleurs thoraciques, etc.

Calmer une crise de panique

Une crise de panique peut même nous faire vivre l’impression de perdre totalement le contrôle des évènements. La science ne sait pas tout sur  ce qui déclenche une crise d’angoisse, mais elle a pour conclusion que de nombreux facteurs biologiques, psychologiques, génétiques et cardio-vasculaires, interagiraient entre eux lorsque nous vivons un tel phénomène. En pratique, la crise de panique est une réaction excessive au stress, qui est généralement déclenchée par des situations particulièrement difficiles à vivre. Une sensation de peur intense, comme quand on a l’impression d’étouffer, peut provoquer une hyperventilation, une sensation de vertige, d’engourdissement des membres, des tremblements, etc. Tous ces symptômes peuvent alors augmenter la sensation de peur chez la personne qui la vit et augmenter l’intensité de sa crise de panique.

Comme j’ai passé par ce genre de situations et que cela ne m’arrive plus, je vous invite si vous faites de l’anxiété, de l’angoisse ou des crises de panique, de télécharger mon ebook ici-ba pour vous introduire à ma méthode avec des exercices gratuits ou me contacter pour un essai gratuit.

pdf anxiete stress solution
Exercices gratuits pour aider l’anxiété, l’angoisse ou les crises de panique



© Marie-France Archibald, coach: vie personnelle et professionnelle

 

Autres articles

1 réponse

  • marie2 avril 2016 à 15 h 01 min

    Je te remercie pour cet article

    Répondre

Laisser un commentaire

Merci d'indiquer votre nom. Merci d'indiquer une adresse courriel valide. Merci de saisir votre commentaire.