Coaching de vie depuis 2004 + 1 000 clients
Comment soulager une crise d’angoisse

Il vous arrive d’avoir une crise d’angoisse? Comme c’était mon cas, dans le passé. l’origine est probablement de l’ordre psychique. Heureusement pour moi, je n’en ai plus malgré les stress de la vie. C’est pourquoi  j’ai cherché des outils efficaces pendant des années. Cela m’a pris du temps avant d’en trouver qui fonctionnent vraiment. Aujourd’hui,  c’est pourquoi j’aime aider les gens à soulager leur stress, diminuer leur angoisse et  leur anxiété 

Les formes de crise d’angoisse sont variables et elles peuvent donner l’impression d’une oppression de la cage thoracique. Ainsi, elles peuvent avoir l’air de vivre une crise cardiaque ou d’hyperventilation. Ces crises s’accompagnent toujours d’une accélération de la respiration. Cela provoque une hyperventilation qui modifie les gaz du sang et fausse les systèmes d’alarmes du corps en créant un véritable cercle vicieux. Cette accélération respiratoire est un facteur clé des crises.

Voyons voir comment on peut soulager une crise d’angoisse.

Techniques pour soulager une crise d’angoisse

Placez vos deux mains en position de bol ou de coquille. fermée pour couvrir la bouche et le nez en même temps. Respirez de cette façon pendant une à deux minutes et recommencer si nécessaire. L’effet est immédiat. Le fait de respirer son propre gaz carbonique déclenche un signal positif efficace : les rapports des gaz et de l’acidité du sang redeviennent harmonieux et la crise d’angoisse s’éloigne.

Ce qui est très particulier dans ces bouffées d’angoise est le fait que le corps peut lui-même générer de l’anxiété par l’hyperventilation. Le cerveau supporte mal ce qui est en train de se passer dans le corps, ce qui est provoquée par cette respiration ample et rapide. L’organisme produit alors lui-même de l’anxiété en dehors du psychisme par une succession de réactions chimiques. En traitant votre corps, vous allez donc soigner votre angoisse. Il est donc fondamental d’être connecté à son corps pour que cet exercice fonctionne. Vous avez un ebook gratuit ci-bas pour mieux habiter votre corps.

On peut aussi respirer à travers l’orifice d’un tuyau d’arrosage pendant une à deux minutes. L’effet est très rapide, mais on ne dispose pas toujours d’un tel objet à la maison.

Exercice de respiration

Asseyez-vous tranquillement sur le sol ou sur une chaise, les mains reposant sur les cuisses. Placez à côté de vous un objet qui indique les minutes : c’est essentiel pour l’exercice. Le silence doit régner, votre téléphone est éteint. Pendant une minute, essayez de respirer avec des cycles de respiration plus lent que d’habitude (visez entre 5 et 7 cycles), au cours duquel vous inspirez et expirez le plus lentement possible. Placez une main sur le ventre pour bien sentir votre respiration et essayer de respirer avec les muscles de l’abdomen. Sentez vos muscles participer à votre respiration calme et paisible. En vous concentrant essentiellement sur les mouvements respiratoires et en pensant à rien d’autre, vous franchissez une étape qu’on appelle la «pleine conscience».

Si vous voulez aller plus loin pour vous défaire de vos crises d’angoisse ou de l’anxiété, sachez que l’on peut aussi déprogrammer les sources psychologiques ou psychiques qui les causent. Je peux vous aider dans ce sens si vous le désirez. J’offre aussi une session d’essai gratuit pour soulager une crise d’angoisse ou autre aspect selon vos besoins. Au plaisir de pouvoir diminuer votre anxiété et angoisse car je sais ce que c’est pour l’avoir vécu à maintes reprises.

© Marie-France Archibald

ebook anxiété de performance montréal



Autres articles

5 Réponse

  • Francine. Mainville15 août 2016 à 18 h 19 min

    J’aimerais juste être capable de me sentir bien dans ma peau, depuis que je fais ce sevrage, le matin jusqu’à 3hres je ne me possède plus, je tousse, car j’ai beaucoup de sécrétions nerveuses dans la gorge, je suis nerveuse, et je n’ai le goût de rien.

    Répondre
  • Francine Mainville4 août 2016 à 18 h 48 min

    J’aimerais bien savoir si vous êtes capable d’aider les crises d’anxiété généralisée, et aussi de sevrer des pilules Je prends du rivoltril .50mg 1 demie comprimée au coucher, et 1 quart à 3 heures pm j’ai réussi d’enlever 1 demie le matin à 11 hres, mais là je n’y arrive pas très bien connaissez-vous des endroits où je peux prendre autre chose que cette cochonnerie là. Bien sûr j’ai eu besoin d’antidépresseur, mais ceux-ci mon fait mal au foie, donc j’essaie de me débarrasser de tout, mais je demeure anxieuse quand même c’est familial, bien sûr malgré moi
    J’aimerais tellement réussir j’ai 61 ans. C’est surtout quand j’ai des rendez-vous chez le médecin, ou examen, mammographie, etc….Merci de votre collaboration. Madame

    Répondre

Laisser un commentaire

Merci d'indiquer votre nom. Merci d'indiquer une adresse courriel valide. Merci de saisir votre commentaire.